Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir - Josué 24:15

La vie chrétienne est faite de vallées de décision. Lorsque l’Evangile nous est présenté, comme à Bartimée, Jésus nous fait une invitation : ”Lève-toi, il t’appelle”. Il nous incombe le choix de répondre à cet appel favorablement ou non. Comme Bartimée, dans l’enthousiasme de cette bonne nouvelle, nous nous levons d’un bond et entamons notre marche. Ici commence l’oeuvre de transformation que le Seigneur opère chez son nouvel enfant. Par l’action du Saint-Esprit, nous sommes conduit à faire des choix qui touchent tous les aspects de notre vie (professionnelle, personnelle, familiale).

L’esprit de prophétie nous rappelle que cette oeuvre de réveil et de réforme doit prendre place, sous la direction du Saint-Esprit {...}. Le réveil implique un renouveau de la vie spirituelle, une dynamisation des puissances de l’esprit et du coeur, une résurrection qui libère de la mort spirituelle. La réforme implique de son côté une réorganisation, un changement dans les idées et les théories, les habitudes et les pratiques {EDJ 144.1}. Sachant cela, nous devons nous questionner sur la condition spirituelle dans laquelle nous sommes. Sommes-nous endormis ? Choisissons-nous de suivre les directives du Saint-Esprit au quotidien ? De nous soumettre à l’oeuvre de réforme qu’il veut opérer dans les différents aspects de notre vie ?

Comme la femme adultère, choisissez aujourd’hui de répondre à l’appel de Jésus qui a résumé l’oeuvre de réveil et réforme ainsi : “va et ne pèche plus”.

ChoisissezAuj-final.jpg
 

Adresse